Notre Association des Parents, comme son nom l’indique, rassemble les parents qui souhaitent s’investir dans la vie de l’école de nos enfants.

Cet investissement peut prendre de multiples facettes et toutes les idées et les bonnes volontés sont bien évidemment les bienvenues.

L’association se veut également un lieu de débat, de rencontres et de convivialité. Elle peut également devenir le porte-parole des parents de l’école, pour peu que le message à soutenir corresponde à un sujet d’ordre collectif et reste dans le champ des responsabilités d’une AP.

L’AP s’organise au travers de différents « groupes » ayant chacun leurs responsabilités, liées à des organisations soit ponctuelles, soit récurrentes. Ces groupes gravitent autour d’une équipe officielle – appelée « le bureau » – dont les membres sont élus pour des mandats de deux ans.

Une réunion mensuelle de coordination, appelée « réunion plénière », est organisée chaque 2ème lundi du mois (ou, en cas de congé scolaire ce jour là, le premier lundi suivant, hors congé) à 20h, dans le réfectoire de l’école. Et la porte est bien évidemment ouverte à tous les parents. C’est durant une réunion plénière ordinaire (au printemps des années paires), que l’élection du bureau est organisée.

Notre Association des parents est très active et a donc besoin en permanence de forces vives. Dès lors, que tout parent désireux d’apporter son aide, ses idées, ses avis à l’école de ses enfants n’hésite surtout à nous rejoindre…

A titre d’exemple, voici une liste non exhaustive des « groupes d’organisation » et au sein notre AP : les groupes « vélos » (vélo parrainé), « Souper » (souper de rentrée), « lasagnes » (vente des lasagnes), « Saint-Nicolas » (intendance spectacle St-Nicolas), « Bibliothèque », « Site Internet » (pour le site web de l’école), « informatique » (pour l’infrastructure IT de l’école), « parents-relais », etc… Et nous avons encore d’autres idées dans nos cartons, qui ne demandent qu’à en sortir…

Quant à l’argent récolté via toutes ces organisations, il retourne à l’école, toujours dans un souci du bien-être de nos enfants. Par exemple : financement pour partie (50%) des activités extrascolaires du vendredi après-midi, Cadeaux de Saint-Nicolas, diminution du coût des voyages scolaires (Paris, classes de mer…), financement de certains travaux dans l’école, engagement d’un prof de gym supplémentaire à la piscine, etc…

Bureau (2019 – 2020)

  • Présidente : Mme Ingrid ROLAND
  • Vice-Président : Néant
  • Secrétaire : Mme Géraldine CAEYMAEX
  • Trésorier : Mme Aude LEVEQUE
  • Membres actifs : Mr Eric COLLIGNON – Mr Eric DEWALS – Mr Gauthier DETRY