Organisation dans les rangs

Afin de faciliter le déplacement des rangs et d’installer une plus grande sécurité, l’entrée avant 8h15 se fait pour tous les élèves par la porte des maternelles, située à gauche de la maison des « Soeurs », afin de rejoindre la salle de garderie par la petite cour.

De 8h15 à 8h30, les parents conduiront les enfants des classes maternelles par cette petite porte.

Evaluations

L’évaluation est mise en pratique dès 2,5 ans.
Dans les classes primaires, les résultats sont remis via les bulletins (3x /an).
Des rencontres parents/enseignant(e) seront programmées par chaque enseignant. A la demande des parents ou des enseignants, il est toujours possible de se rencontrer.

Les documents cotés seront signés régulièrement. Le journal de classe, l’outil privilégié pour les communications écrites famille-école de P1 à P6, doit être signé tous les jours et glissé dans le cartable avec la farde communication « Boîte Aux Lettres ».

Communications

Chaque enfant possède une farde BAL (« Boîte Aux Lettres ») qui lui permettra de transmettre les informations entre l’école et la maison.

Des feuillets d’informations « Quoi de neuf » seront transmis par la direction pour communiquer différentes dates, menus et activités de chaque mois (sur demande des parents). Une version sera déposée sur le site de l’école dans l’onglet Actualités. une version numérisée est envoyée à chaque famille.

Les courriers numérisés sont privilégiés.

Absences et dispenses

La fréquentation de l’école est obligatoire dès l’âge de 5 ans. Toute absence doit être justifiée par écrit à l’aide du formulaire « Justificatif d’absence ». Au delà de deux jours d’absence, un certificat médical doit être remis. Un certificat médical est également demandé pour les dispenses du cours de gymnastique. L’école doit être prévenue dès que possible d’une absence éventuelle.

Frais scolaires